lundi 21 mai 2012

Manga à découvrir


Voici un superbe manga que j'aimerai vous faire découvrir :

D-Gray-Man

Mangaka : Katsura Hoshino

Style : Shônen ( pour les garçons)



Histoire:   Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et à la croix de rosaire en argent cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal . Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.
La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.
Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire  mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, Le Déluge qui dura 40 jours.
Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.
Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur  Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme dont un des parents proches étaient exorcistes et portant donc les gènes de ceux-ci. Est alors crée un Rejeté .




Personnages Principaux :    
Allen walker 

 Lavi Young 

Lena Lee 

Kanda



Avis de la Rédaction du Jblog : Ce manga m'a vraiment plu . C'est vraiment très bien dessiné , l'histoire est très originale ! :D
Il y a des passages drôles , triste ... :)
Il existe 21  tomes ( ou plus )
Je trouve que le manga n'est pas forcément pour les garçons , il peut être aussi bien pour les filles ^^

Ju' ( dessinatrice )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire