lundi 21 mai 2012

Manga à découvrir


Voici un superbe manga que j'aimerai vous faire découvrir :

D-Gray-Man

Mangaka : Katsura Hoshino

Style : Shônen ( pour les garçons)



Histoire:   Les Exorcistes sont considérés comme les élus de Dieu. Appelés aussi moines de l'ombre, Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et à la croix de rosaire en argent cousu sur leur manteau, au niveau du cœur. Ils sont les soldats de la Congrégation de l'Ombre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal . Ces Maréchaux sont eux-mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.
La mission des exorcistes est de détruire les Akuma, libérant ainsi l'âme prisonnière qui peut alors reposer en paix ; et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.
Les Innocences furent créées il y a 7000 ans et ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire  mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribut, cet épisode a été nommé dans la Bible, Le Déluge qui dura 40 jours.
Les Innocences sont des armes anti-Akuma. Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elle soit en possession d'une personne compatible, qui deviendra un Exorciste.
Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur  Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme dont un des parents proches étaient exorcistes et portant donc les gènes de ceux-ci. Est alors crée un Rejeté .




Personnages Principaux :    
Allen walker 

 Lavi Young 

Lena Lee 

Kanda



Avis de la Rédaction du Jblog : Ce manga m'a vraiment plu . C'est vraiment très bien dessiné , l'histoire est très originale ! :D
Il y a des passages drôles , triste ... :)
Il existe 21  tomes ( ou plus )
Je trouve que le manga n'est pas forcément pour les garçons , il peut être aussi bien pour les filles ^^

Ju' ( dessinatrice )

Le retour des énigmes !


Enigmes.

Et voici le retour des énigmes !!!!! ^_^

Enigme n° 1 :
Lorsque je mange, je vis.
Lorsque je bois, je meurs.
Qui suis-je ?

Enigme n°2 :
Une invention veille comme le monde permet de voir à travers les murs.
Quelle est-elle ?

Enigme n°3 : 
Une petite Charade :
Mon premier est Bavard,
Mon second est un oiseau,
Mon troisième est au chocolat,
Mon tout est une pâtisserie...

Enigme n°4 : 
Le bois touche,
La rue ne touche pas,
La maison touche,
Maman touche 2 fois et papa aussi,
Trouver la logique !


Nous attendons vos réponses, bonne chance !

mardi 15 mai 2012

The World Of Angel, le retour !





Les talents cachés du collège Jean Macé...


Trailer "La Cabane dans les Bois".

La Cabane dans les Bois.




Après avoir vu le trailer (la bande-annonce), nous avons apprécié l'ambiance du film que nous trouvons oppressante. Quatre personnes partent en vacances dans une cabane ou des militaires font des expériences (NDR : quelle idée !)...
Ils vont se retrouver face a une invasion de monstres (zombies,mutants...).
Ce film est évidemment interdit aux -12 ans
Nous vous en dirons plus quand nous l'aurons visionné...

Le trailer est visible ICI.

Maxime et Hugo.

 

Rubik's Cube !


COMPETITION DE RUBIK's CUBE



Le 10 mai nous avons participé à une compétition départementale de Rubik's Cube  à Vesoul.
Nous avons battu le Lycée Belin ainsi que le Lycée des Haberges  (et les anciens élèves de notre Collège)
Les élèves du collège ont mangé sur la pelouse de l' IUFM, il faisait très beau. L'après midi nous avons assisté à des jeux de Rubik's Cube.

1. Collège Jean Macé       1min41
2. Lycée Belin                  1min51
3. Lycée des Haberges     3min31

Et nous sommes donc qualifiés comme l'année dernière pour la finale qui aura lieu le 13 Juin à Paris !


Quentin.

lundi 14 mai 2012

Le Nyan Cat

Le Nyan Cat est un chat avec un corps de biscuit qui trace un arc-en-ciel derrière lui. La chanson a été reprise par un site qui se nomme Lol Comics; pour en savoir plus vous pouvez aller voir cette VIDEO. (il y a seulement le début qui parle du Nyan Cat ).





Le Manga

Introduction :
En France, dès 1979, c’est nous pouvons voir apparaître la production de dessins animés à la télévision qu'il soit populaires ou animes (Goldorak, Albator), il déferle sur la seconde chaîne nationale puis sur TF1 avec le Club Dorothée.
Avant 1990 le manga est assimilé par les français au shojo et au shonen, genres de manga plutôt destinés aux enfants, le public méconnaissant les autres productions.
Ce sont ensuite grâce à des éditeurs comme Glénat ou Tonkam, que le grand public découvrent ces nouveaux genres si particulier de la bande dessinée.

Les genres des mangas sont définis en fonction du public auquel ils sont destinés.
Voici les différents genres existant et le public auquel ils sont rattachés; nous verrons pour chacun de ces genres quelques exemples de manga a lire ou à regarder sur vos écrans.

Shonen :
Une grande partie de la BD japonaise est destinée aux garçons, de 10 à 15 ans environ.
Elle encourage l’adolescent à développer des énergies positives : le courage, la persévérance, l’amitié ou encore le don de soi.
La plupart des récits met en avant un héros juvénile auquel le lecteur s’identifie facilement, mais il possède aussi un talent caché qui lui permettra de se dépasser et d’accomplir de grandes choses. Le lecteur est immédiatement plongé dans l’action. Les auteurs optent d’ailleurs souvent pour une mise en page qui exaltent les prouesses de leurs personnages.
Exemples: One Piece de Eiichiro Oda

Shojo :
Ce terme signifie "jeune fille". Le shojo s’adresse aux écolières, collégiennes, lycéennes ! Il est un peu l'équivalent du shonen mais destiné a un public féminin. Les récits abordent des sujets variés tels que la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour en toile de fond.
La plupart du temps ils sont réalisés par des auteurs féminins.
Ce genre possède évidemment ses propres codes graphiques : les personnages sont longilignes aux visages finement détaillés. Il offre une grande créativité en matière de mise en page.
Exemples : Fruits basket de Natsuki Takaya

Kodomo :
Ce mot signifie "enfant".
Ici, les mangas ciblent un public plus jeune que le shonen et le shojo, de 6 à 11 ans. La principale fonction du kodomo et de divertir les enfants (filles et garçons). Le succès de certains d’entre eux, comme Pokémon, élargit leur audience.
Exemples : Pokémon de Hidenori Kusaka

Seinen :
Récits d’aventure, intrigues sentimentales, thrillers ou chroniques de la vie quotidienne, les mangas pour adultes abordent tous les thèmes et tous les registres imaginables. Sujets, univers, graphismes varient, du réalisme le plus sobre à l’outrance, qu’elle soit comique ou dramatique. Les récits sont pour la plupart graves, intimistes, ou au contraire épiques.
Si ce type de manga reprend les thèmes abordés dans les shonens, les intrigues sont plus complexes et les personnages plus subtils et plus difficiles a cerner.
Exemple : Akira de Katsuhiro Otomo

Young Seinen :
Ce genre de manga ce situe juste entre shonen et seinen, il s'adresse aux jeunes adultes, lycéens et étudiants, il traite pour la plupart du temps de science-fiction,de sport ou de combat. Les dessins de ce style sont plus réalistes.
Exemples : Happy Mania de Moyoko Anno

Josei :
C’est le pendant féminin du seinen. On l’appelle également «ladies comic».
Les intrigues y sont plus complexes que dans le shojo. Les relations amoureuses, la séduction sont souvent les sujets principaux de ces récits, tout comme les préoccupations des jeunes femmes modernes telles que le célibat, le travail, le partenaire idéal.
Exemples : Nonamour de Kyoko Okazaki

Anime :
Prononcé animé, il s’agit d’une série télévisée ou d’un film d’animation japonais. Ces réalisations ont largement contribué en France à l’implantation des mangas. Les films d’animation ont connu le succès au Japon dès la première série, Astro Boy, créée en 1963. Elle est suivie en 1965 du Roi Léo puis des films de science fiction tels Goldorak et Albator. Ceux-ci arrivent en France en 1978 dans l’émission Récré A2 où Candy et Tom Sawyer ont aussi leurs heures de gloire. A partir de 1980, la France produit ses propres séries en s’entourant de professionnels japonais. Le Club Dorothée se fait l’écho de ces réalisations et permet l’importation massive de japanimation. Une nouvelle reconnaissance du grand public arrive en 1997 avec les réalisations de Miyazaki telles que Princesse Mononoké ou le Voyage de Chihiro, mais aussi les personnages Pokémons créés par Satoshi Tajiri !
Exemples : Ghost in the shell de Mamoru Oshii

Conclusion :
Nous avons pu voir qu'il existe énormément de variétés de mangas, la plupart de ces genres permet de suivre un Japonais tout au long de sa vie et l'aide à surmonter les épreuves difficiles. Il existe tellement de genres de mangas que nous n'avons détaillé ici que les plus connus et plus répandus. Grâce à cette large gamme de choix, vous trouverez certainement votre bonheur...
Il ne reste plus qu'a définir dans quel type de lecture vous voulez vous lancer.

Si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !